Les modèles jcb 3cx connaissent une concurrence permanente

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

Les produits JCB même s'ils sont connus pour leurs perfomances subissent tout de même la concurrence de d'autres constructeurs. En effet, les chargeuses-pelleteuses jcb 3cx Eco même si elles sont depuis peu fabriquée de manière à mieux respecter l'environnement doivent faire face aux tractopelles Case par exemple.

 

En effet, le constructeur Case réalise des chargeuses-pelleteuses performantes qui offrent un confort et une facilité d’entretien uniques. Ces engins intègrent l’arrêt automatique de charpente, le retour du godet en position d’attaque, la position flottante et la commande anti-tangage. D'autre part, un levier unique de l’équipement reçoit la coupure de la transmission ainsi que la commande hydraulique du godet 4en1.

 

Les chargeuses-pelleteuses cases sont en effet aussi appréciées que les jcb 3cx parce qu'elles disposent de commandes pilotées de la pelle arrière et d'une pelle rétro avec des vérins en ligne. En ce qui concerne l'entretien, il est clairement facilité parce que le capot moteur est relevable et permet un accès aisé aux points d’entretien. L'utilisation des tractopelles Case est souple, précise et aisée grâce à la commande proportionnelle par poussoirs pour la flèche extensible alliée aux commandes pilotées.

 

Il se trouve que tout comme les jcb 3cx, les modèles Case sont équipés de moteur qui consomme moins de carburant. La réduction est de près de 10%, ce qui se traduit pour les propriétaires par une économie d’environ 1 200 € par an pour une machine. L'entreprise a atteint ce résultat grâce au nouveau circuit hydraulique avec pompe à débit variable.

 

Puis, comme le constructeur anglais, Case a réussit à mettre en place une "protection anti-vandalisme". Le moteur peut être verrouillé depuis la cabine. Les antivols sont disponibles pour tous les modèles. Le réservoir hydraulique de chaque machine est équipé d'un bouchon de sécurité pour empêcher le siphonage. Et les boîtiers batterie son aussi verrouillables pour éviter les vols. Ce n'est pas uniquement le cas des Jcb 3CX, JCB doit aussi faire face à la concurrence pour le reste de ses équipements comme c'est le cas avec les mini-pelles Jcb 8060. C'est pour cette raison que chacun tente d'avoir un temps d'avance sur les autres constructeurs.

 

tractopelle-case-580sle-ranger-2770

Publié dans jcb

Commenter cet article