Case lance de nouveaux modèles de tractopelles

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

En décembre dernier, le constructeur Case a organisé un événement à la hauteur de la nouvelle qu'il souhaitait annoncé à la presse européenne. Pour la présentation de la nouvelle série T, des modèles de tractopelle, l'entreprise a réussir à faire venir en tant qu'invitée d'honneur Stéphanie Mils, la fille d'Elton B. Long, l'inventeur du concept Case de la chargeuse intégrant une pelle rétro, ainsi que le nouveau vice président pour l’Europe de CNH, Henrik Starup.

 

Au sein de son centre d’essais de Monthyon en région parisienne, Case a réalisé plusieurs démonstrations de sa nouvelle série T de chargeuses pelleteuses, nommée « Construction King ». Cette série rassemble quatre nouveaux modèles : le 580 T et ST équipés d’un moteur de 97 ch ainsi que les 590 ST et 695 ST dotés d’un moteur common rail de 110 ch.

 

Au cours de la manifestation, Case a annoncé qu'avec ses nouveaux engins, il était le seul à proposer une motorisation aussi puissante pour une chargeuse pelleteuse sur le marché disponible. Actuellement, le moteur le plus puissant proposé par ses concurrents est limité à 99 ch. L'objectif du constructeur est de permettre aux utilisateurs de la série T de réaliser des économies. Ils ont alors opté pour des pompes hydrauliques à débit variable sur les modèles ST qui offre une baisse de 10% de la consommation des tractopelles autrement dit une économie de 100 l de carburants sur deux semaines de travail. Les moteurs Tier 3 sont à injection directe sur le 580 T et common rail sur les modèles ST. U

 

ne autre amélioration est l'augmentation de 20% du volume de chargement du godet. Les pelleteuses ont dorénavant une contenance de 1,2 m3 au lieu de 1 m3 de contenance. Les attentes des opérateurs sont plus que satisfaites notamment avec l'installation de roues de 20 pouces qui permettent une traction puissante et une bonne stabilité sur sols mous. Ce changement a entraîné une modification des ponts avant et arrière pour qu'ils soient adaptés à la nouvelle largeur de pneumatiques.

 

De bons produits qui assurent aux opérateurs une productivité élevée.

 

Case série T

Publié dans grue

Commenter cet article