Les camions Scania occasion, des modèles adaptés aux chantiers

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

Le constructeurs de camion Scania propose une gamme de produits dédiée aux besoins des secteurs de construction. Ces véhicules de chantier appartiennent aux poids lourds robustes et puissants connus pour leur productivité. Leur coût de fonctionnement est réduit et permet aux entreprises acheteuses de réaliser de belles économies substantielles. Ce sont des engins appréciés des conducteurs pour la sécurité, le confort et l'aisance de conduite qu'ils offrent. Des produits scania occasion sont quotidiennement en vente dans le monde entier, ils sont populaires et parcourent les routes entre les chantiers. La gamme de camion dédiés à la construction est composée de bennes basculantes,de bennes basculantes lourdes, de malaxeurs, de grumiers, de tout terrain et de véhicules complets.

 

Les bennes basculantes n'ont cessé d'évoluer au cours des dernières années et ont fait preuve d'une très grande fiabilité et durabilité. Les conseils proposés pour garantir une grande productivité et rentabilité du produit sont d'éviter les arrêts non programmés ou les coûts imprévus.

En ce qui concerne les bennes basculantes lourdes, elles visent à acheminer le minerais, le charbon, des gravats ou d'autres matériaux géologiques. Elles peuvent alors se déplacer sur tout type de terrains que ce soit des routes, des chemins ou des zones non adaptées. Vous pourrez les apercevoir aux abords des exploitations minières de fond et à ciel ouvert.

Les malaxeurs Scania montrent une robustesse et une fiabilité sans faille. Un incident d'immobilisation sur la route n'atteindra pas la conservation du béton. Le système modulaire permet d'adapter le fonctionnement du véhicule en fonction de sa charge et des superstructures utilisées. Plusieurs déclinaisons existent en ce qui concerne les châssis, options de chaîne cinématique et de cabine.

Les grumiers permeScania-R-470-6x4.jpgttent de transporter le bois, les copeaux de bois ou autres équipements forestiers (abatteuses-ébrancheuses, etc.). Ils sont efficaces pour l'ensemble de ces activités et offrent en plus une belle rentabilité. Le constructeur continue de faire des recherches et essais sur de nouveaux matériaux et tente de réduire encore le poids de ces machines. Plusieurs configurations existent : 4x4, 6x4 et 6x6.

Un autre modèle est le tout-terrain. Il s'adapte aux différentes configurations du sol : glissant, instable, dur,... et peut disposer d'une traction intégrale pour les entreprises qui font face à des conditions difficiles. Grande mobilité et puissance en font des engins prisés. Il est alors possible de trouver des camions scania occasion différents des modèles présentés parce que certaines entreprises les commande sur mesure.

Publié dans scania

Commenter cet article