la nouvelle grue chantier à tour MD Potain déployées à la gare Antocha à Madrid

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

A Madrid, un grand chantier est en cours pour étendre la gare d'Atocha, la gare qui gère le plus grand nombre de voyageurs de la capitale. Le chantier évolue dans les temps. A l'heure actuelle, différents types de grue chantier sont à l'oeuvre. 

L'entreprise espagnole en charge des travaux a décidé d'avoir recours à plusieurs grues créées par le groupe Manitowoc : les grues à tour MD 560B et la nouvelle et la plus puissante des grues MD Potain. La nouvelle grue Potain MD est mise à contribution pour ses incroyables performances. En effet, elle dispose d'une capacité de levage de 550 t/m dans ses deux versions 25 t ou 40 t. D'autre part, elle peut s'élever jusqu'à près de 49 mètres et offrir ainsi une hauteur de travail exceptionnelle.

Les opérateurs espagnols apprécient les innovations installées sur la grue parce que cela leurs facilitent complètement les manoeuvres de montage. Quand aux monteurs, ils ont relevé les changements apportés à l'accès des plates-formes de la contre-flèche. Dorénavant, les tirants sont installés sur la contre-flèche pour optimiser le montage rapide, en toute sécurité, de la grue. Les opérateurs de la grue chantier profite du choix de mécanismes de roulement du chariot et de levage pour configurer la grue en fonction des manoeuvres à effectuer sur le chantier de la gare. Ils ne sont pas équipés de grue occasion pour assurer ce grand chantier qui sera peut-être le chantier de l'année à Madrid.

Ces travaux ont été décidés pour plusieurs raisons. Au-delà de la nécessité d'étendre la gare dont le trafic journalier est remarquable, une nouvelle ligne a été installée entre Valanciana et Madrid pour permettre aux voyageurs de réaliser le trajet en 30 mn. La fréquence des trains sera, aux heures de pointes, de quinze minutes maximum. Une évolution importante dans le transport ferrovière espagnol qui tente de participer au désengorgement de la ville.

N'hésitez pas à vous rendre à Madrid dans quelques mois pour découvrir cette future batisse qui n'est pas loin de vous surprendre.

madrid-gare-d-atocha--1--copie-1.jpg

Publié dans grue

Commenter cet article