Une pelleteuse aux couleurs bretonnes, série 9 Hyundai

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

Depuis plus d'un an, les engins du constructeurs Hyundai sont commercialisés dans l'Ouest de la France, en Bretagne. Lors du salon Artibat qui a eu lieu au début de décembre 2011 à Rennes, Blanchard TP s'est félicité de son partenariat avec le grand constructeur d'engins de manutention coréen. Son bilan semble ainsi très positif notamment grâce à la sortie de la série 9 qui a été très appréciée des clients du distributeur. Roland Danion, Responsable commercial de Blanchard TP indique "Un bon développement visible également dans les chiffres, puisque Hyundai affiche une part de marché de 7% sur la Bretagne cette année".

 

Blanchard TP reste pour l'instant le distributeur exclusif du constructeur coréen au sein des régions que sont la Bretagne et la Loire Atlantique. Il a profité de l'événement pour faire une démonstration de la série 9 qui intègre plusieurs modèles de pelleteuse sur chenilles et de chargeurs.

 

Le distributeur breton en a exposé une entièrement peinte aux couleurs du drapeau breton. En plus des entreprises de bâtiment et de matériel tp, le distributeur fournit les entreprises qui travaillent dans les carrières. En effet, il vend plusieurs types d'appareils dont certains atteignent un poids de 120 tonnes. Au cours de l'année dernière, il a vendu sa première pelle R480LC9 de 50 tonnes au cours du mois de juillet à un important carrier du Finistère Nord.

 

Hyundai a aussi réalisé un partenariat prometteur de son côté en choisissant un réseau de distribution implanté depuis 1976 dans la région. En effet Blanchard TP a construit sa réputation au fil des années et dispose d'une image positive dans la région. Son équipe technique est constituée de 60 personnes et 7 agences situées dans le Nord-Ouest de la France. Le groupe Blanchard dont Blanchard TP, réunit 320 employés pour un chiffre d’affaires 2010 de près de 100 millions d’euros. Actuellement, il dispose de 15% de parts de marché sur le territoire breton et peut encore se développer grâce à la vente de pelleteusesblanchard.jpg, de tractopelles et de chargeurs de la série 9.

Commenter cet article