Une pelle hydraulique de démolition Caterpillar-Demlone

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

 

dem30_caterpillar.jpg

Comme ont pu le découvrir les visiteurs du salon de la Bauma à Munich cette année, Caterpillar a sorti sa première pelle hydraulique de démolition grâce à un partenariat avec la société Demlone, filiale du groupe Vensys. Cette pelle hydraulique est une DEM50, pèse 50 tonnes et contient une base Caterpillar 336D. Avec ce modèle, Caterpillar entend se frayer un chemin à l'échelle mondiale.

Auparavant, jusqu'en 2009, la gamme Caterpillar composée de cinq modèles : 325D, 330D, 345C, 365C et 385C était fabriquée depuis l'usine belge de Gosselies. En 2010, dans une stratégie d'optimisation de sa fabrication, le géant américain a décidé de faire appel à la société vendéenne pour ses qualités en termes d'infrastructure, de capacité de production, d'ingénierie, etc. Le choix du constructeur s'est porté sur la société française après une étude menée à l'échelle européenne.

 

Suite à la signature d'un accord, la société Demlone a vu le jour pour se consacrer à la fabrication et à la distribution des pelles de démolition « DEM » à l'échelle mondiale. La gamme DEM propose déjà pas moins de quatre modèles très performants : - la de 30 tonnes sur base Caterpillar 325D : flèche droite de 6,50 m + 3,20 m ; - la DEM50 de 50 tonnes sur base Caterpillar 336D : flèche droite de 6,90 m + 3,20 m ou flèche grande hauteur UHD (Ultra High Demolition) de 18 m, 21 m et 23 m ; - la DEM70 de 70 tonnes sur base Caterpillar 345C : flèche droite de 7,20 m + 3,35 m (capable de supporter divers accessoires comme une cisaille de 6,5 t) ou flèche grande hauteur UHD de 26 m, 29 m et 31 m ; et enfin - la DEM100 de 100 tonnes avec flèche UHD de plus de 40 m, sur base de la future Caterpillar 390D de 90 tonnes, qui sera lancée fin 2010.

 

Les porteurs de base Caterpillar permettent d'assurer une bon travail de démolition, notamment avec un contrepoids additionnel, une cabine inclinable, des renforts et des protections de châssis. Après réception des porteurs, Demlone incorpore les équipements de démolition à proprement parler comme la flèche spéciale UHD, le système d’arrosage, le système de couplage hydraulique des équipements et ainsi de suite.

 

Les pelles hydrauliques issues de ce partenariat offrent quatre principaux avantages. Le premier concerne la modularité des hauteurs grâce à des rallonges. Ensuite, la situation du brochage hydraulique des équipements qui est intégré en pied de flèche, des berceaux spécialement conçus pour le transport de l'ensemble des équipements, et enfin la présence d'un moniteur RMS (Range Monitoring System). Ce système permet de contrôler l'enveloppe de travail selon la configuration et le poids de la machine. Les pelles DEM bénéficient du même contrat de garantie, de service après-vente et d'assistance que les autres équipements Caterpillar.

 

Si vous êtes à la recherche d'une pelle occasion (pelle hydraulique, pelleteuse, mini pelle, etc...), consultez toutes les offres actuellement publiées par nos multiples vendeurs enregistrés sur www.constructiontradex.fr !

Publié dans pelle hydraulique

Commenter cet article