Des moteurs ultra propres sur plusieurs modèles de camion DAF

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

Le constructeur de camions DAF a lancé au milieu de l'année 2010 plusieurs moteurs en version EEV dont le moteur 6,7 litres PACCAR GR disponible en version ultra propre. En lançant ces moteurs, DAF est devenu le premier fabricant de véhicules industriels à offrir l’EEV sur l'ensemble de sa gamme de moteurs.

 

L’EEV (Enhanced Environmentally-friendly Vehicles) offre des caractéristiques hors du commun et se distingue par des émissions de particules inférieures de 33 % comparées aux normes EURO 5 standard. Plusieurs versions du moteur PACCAR MX de 12,9 atteignent même cette performance sans être dotées de filtres à particules.

 

En 2008, DAF était déjà l’un des premiers constructeurs à mettre en vente l’ensemble de sa gamme LF, CF et XF105 en version EEV en option. Grâce à l’optimisation du système de gestion moteur, DAF peut aussi proposer plusieurs versions de son moteur PACCAR MX de 12,9 litres en EEV, sans filtre à particules. Les versions concernées sont celles qui équipent la série CF en 265 KW/360 ch et 300 KW/410 ch. Cette dernière version de 300 KW/410 ch EEV et aussi disponible sur la série DAF XF105.

 

L'absence de filtre à particules, en plus d'être une avancée incroyable permet de d'allèger le véhicule d'environ 30 kg et offre plus de place sur le châssis pour installer d’autres composants ou un réservoir à carburant plus grand au sein de chaque camion. Le rapport poids-puissance des nouveaux moteurs PACCAR à 4 et 6 cylindres intègre les meilleurs moteurs de leur catégorie. Ces moteurs offrent une grande souplesse pour un confort de conduite remarquable selon les conducteurs de camions. Ils nécessitent en effet moins de changements de vitesses.

Ce sont des moteurs fiables et durables. Ils constituent une évolution majeure vers des normes de plus en plus intransigeantes. Au point de vue technique, il dispose d'un nombre de composants réduit, d'un nouvel orifice d'aération, d'un nouveau système de vidange ainsi qu'une meilleure circulation de l'huile dans le moteur grâce à un nouveau tuyau d'aspiration d'huile du carter. Les propriétaires des camions reconnaissent que les intervalles entre les entretiens de la machine sont plus longues et apprécient de pouvoir utiliser la machine plus longtemps sans avoir à la mobiliser plusieurs heures pour l'entretien.

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