Un nombre grandissant de scania neuf et scania occasion sur les routes

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

Le constructeur suédois de camions a incroyablement progressé au cours de ces derniers mois. Alors que les résultats de Scania de l'année 2010 ne semblait pas pouvoir atteindre la hauteur des espérances de l'entreprise, ses derniers développements lui ont permis de rebondir la tête haute.

 

Au troisième trimestre 2010, Scania annonçait l'augmentation de son bénéfice tout en précisant que ces ventes restaient inférieures aux objectifs de l'entreprise. A cette période, le constructeur de poids lourds présentait un bénéfice net en hausse à 278 millions d’euros qui lui garantissait de bons résultats pour l'année en cours. Or, les chiffres de ventes n'étaient pas à la hauteur de ses attentes même s'il indique que la demande provenant de l'Europe et de la Russie était plus forte que l'année précédente. Scania ne se cachait pas du fait que la reprise se faisait progressivement sans montrer des résultats exceptionnels pour le moment.

 

Finalement, le constructeur a récemment annoncé son chiffre d'affaires 2010 et dévoile des résultats remarquables. Son chiffre d’affaires s'est accrue de 26% autrement dit de 62 millions d'Euro pour l'ensemble de l'année 2010. Scania n'avait alors jamais connu de tels résultats pour son entreprise. Ils reposent notamment sur la bonne reprise de certains marchés hors Europe après la période de récession, comme cela a été le cas pour de nombreux pays d'Amérique du Sud dont le Brésil. En Europe, la demande a repris progressivement en 2010 dont plus particulièrement en Russie. Puis, le volume des services s'est aussi développé, ce qui a entraîné une utilisation plus efficace des ateliers au cours du second semestre 2010 et une meilleure rentabilité pour le constructeur.

 

Une autre raison qui semble expliquer ces résultats exceptionnels serait le dévoilement du projet de rapprochement entre Scania et MAN. Or pour le moment, aucune décision n'a été prise, les entreprises étudient toujours la réalisation de ce projet notamment en ce qui concerne les aspects commerciaux et juridiques et rien de précis n'a été déclaré. Le constructeur espère que l'année 2011 sera marqué par une envolée comme celle du second trimestre de 2010.

 

Les modèles scania occasion continuent eux-aussi de remporter un large succès auprès des entreprises. Ainsi les poids lourds du fabricants vont être de plus en plus nombreux à parcourir les routes. Annee2010.jpg

Publié dans scania

Commenter cet article