Potain, la gamme de référence en matière de grue à tour

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potain_grue-a-tour.jpegLa gamme de grues à tour Potain est considérée comme la gamme mère de ce type d'engins. Cette gamme de grues baptisée MD existe depuis la naissance de la marque et représente un pilier du savoir-faire Potain. De nombreuses améliorations ont été apportées au fil des ans, afin de toujours répondre aux besoins et aux attentes des clients et du marché. Aujourd'hui, les grues à tour Potain sont équipées des dernières innovations en termes de technologie, pour des performances optimales. La gamme MD possède une flèche maximale comprise entre 62,5 et 80 mètres, une charge maximale entre 10 et 40 tonnes, une charge en bout de flèche de 2 à 5,4 tonnes et une mécanisation 33 à 150 LVF. Cette gamme est étudiée afin de permettre un nombre minimum de déplacements lors du transport chaque grue sur un chantier. De même, le temps de montage des tirants de flèche et contre-flèche est réduit, grâce à un pré-mouflage fait en usine et à un treuil auxiliaire fourni de série. Grâce à des qualités d'exploitation optimales, les mécanismes de la gamme peuvent être utilisés en permanence à leur puissance maximale. Lors des opérations de levage, la vitesse est optimisée en fonction de la charge et de la commande effectuée. Lors de la distribution, la vitesse peut être adaptée de manière progressive afin de correspondre à la charge levée. Le mécanisme DVF est situé en pied de flèche afin d'en faciliter l'accès et d'accroître la sécurité. La commande proportionnelle permet au grutier de faire une variation progressive de la vitesse. les deux points durs intégrés ont pour but de lui indiquer à quelle vitesse il se trouve à un moment donné. Le levage LVF, lui, est disponible en plusieurs mécanisations puissantes, ce qui permet aux grues MD d'avoir des rythmes de travail soutenus, pour une productivité maximale. Les premiers crans correspondent à la vitesse d'approche et de tension des élingues. Dans ce cas, le levage de la charge maximale est contrôlé par l'anneau dynamométrique, qui joue le rôle de sécurité de charge. Les crans suivants correspondent eux aux vitesses de travail. Celles-ci sont régies par le système Optima qui adapte le rythme en fonction de la charge. Le recours au système LVF Optima permet un gain de 25 % pour la vitesse descente. Grâce à ces systèmes, le grutier peut toujours utiliser la grue à pleine puissance moteur et donc être très productif. En plus du DVF et LVF, le RVF Optima Plus permet à la grue d'effectuer des mouvements de rotation, sans à-coup, pour une commande progressive qui reste toujours sous contrôle. Une fois, le mouvement d'arrêt commandé par le grutier, le variateur de fréquence prend le relais pour le temps de ralentissement. Le grutier peut aussi gérer lui même le ralentissement et l'arrêt complet du mouvement à l'aide de la commande inverse à contre-orientation. La maintenance de chacun des modèles de la gamme est facilitée grâce aux nombreux chemins de marche qui offrent un accès rapide et sûr à l'ensemble des mécanismes de la machine. Retrouvez tout le materiel occasion Potain à partir de la catégorie grue occasion de la plate-forme d'échange www.constructiontradex.fr et faites l'acquisition de matériel en très bonne condition, à un coût d'investissement réduit.

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