Le materiel tp s'active pour le Coupe du monde 2014

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

Plusieurs réamménagements et chantiers de construction sont en cours au Brésil pour l'accueil de la coupe du monde de football en 2014. Le stade de Mineirao, à Belo Horizonte, principal stade de football du pays, est en train d'être réhabilité. L'entreprise Detronic s'active et mobilise plusieurs types de materiel tp dont notamment quatre modèles de marteaux hydrauliques Atlas Copco.

 

Le plan de démolition de l'enceinte sportive intégrait l'aménagement d'une ouverture d'accès. Le directeur général de Detronic, Ayres de Azevedo Barreto explique qu'ils ont utilisé des marteaux hydrauliques SB 152 (140 kg) montés sur des mini-pelles de 8 tonnes. L'ouverture faite, le bulldozer s'est attaqué aux places découvertes du stade existantes. L'objectif est de les remplacer par des sièges conformes aux normes définies par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association).

 

La démolition des 2 500 m3 de béton prévus sera assurée grâce à 3 BRH Atlas Copco : les SB 452 (441 kg), MB 750 (750 kg) et HB 3100 (3,1 t). "Ces outils ont été installés sur des machines dont le tonnage pouvait atteindre 50 t", indique le directeur général.Ces engins de construction ont été choisis pour leur grande adaptabilité, qui permet de les monter sur des porteurs de différentes tailles, comme sur une pelle de 20 tonnes à flèche longue utilisée pour la démolition des espaces peu accessibles. En plus de la réhabilitation des stades existants, 12 autres stades seront construits pour accuillir l'ensemble des matches. Le montant totale de ce réaménagement est estimé à 2,6 milliards d'Euro.

 

L'entrepreneur Arcoenge, basé à Butantã, a récemment terminé la démolition de l'ancien stade Fonte Nova à Salvador, l'un des lieux qui accueilleront la Coupe du monde, sur une période de quatre mois. L'entreprise a utilisé Atlas Copco pulvérisateurs (BP 2900, DP 2800 et DP 2000 modèles) monté sur une pelle de 38 tonnes afin de réaliser les démolitions primaires et secondaires.

WorldCupBrazil2014.jpg

Tous les débris de béton obtenus ont été générés par les pulvérisateurs pour séparer complètement les barres d'armature du béton. Le premier élément a été recyclé quant au béton, il est en cours de traitement sur place dans les concasseurs mobiles pour produire une matière adaptée pour l'utiliser pour les fondements d'enfouissement ou de remblai de route. Les types de materiel tp qui passeront sur les différents stades se succéderont probablement jusqu'à la veille de l'ouverture de l'événement.

Publié dans materiel tp

Commenter cet article