Le marché de la mini pelle occasion en phase de s'accroître d'ici 2014 en Inde.

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

Le marché indien de la fabrication d'équipement a explosé au cours de l'année 2010. En effet, le pays n'a jamais réalisé autant de machines au cours de la même année. Off-Highway Research india, entreprise spécialisée des prévisions, annonce des chiffres préliminaires extraordinaires. Selon ses évaluations les ventes atteindraient un total de 58 715 machines, dont presque la moitié sont des chargeuses-pelleteuses.

 

Ce volume dévoile une croissance globale de +42% par rapport à 2009, d'autant plus impressionnante lorsque l'on sait que les ventes unitaires de matériel de construction en Inde représentent 41 409 machines. Une croissance remarquable reste celle de la construction de tractopelles. En plus de constituer l'engin vendu en Inde qui offre le plus grand volume, ses ventes ont progressé de +59% du nombre total de machines vendues et s'approchent des 25 000 machines vendues en 2010.

 

Malgré tout, la plus forte croissance a été attribuée au chargeur de petit volume avec une augmentation des ventes de +90% avec 550 unités fabriquées en 2010. Les autres matériels d'équipements qui rencontrent un large succès sont les tombereaux articulés, les mini pelles, les pelles sur pneus, les chargeuses sur chenilles et d'autres produits à faible volume très utilisés en Inde. Leurs ventes se sont accrues de +99% à 225 machines. En

 

ce qui concerne les équipements haut de gamme du marché de construction, une forte croissance des ventes de pelle a été constatée, avec des volumes en hausse d'environ +42% en 2010 élevant le nombre de ventes à 11 300 machines. Pour les chargeuses à roues, les ventes ont augmenté de +31% avec 2 500 unités, tandis que le marché des grues mobiles, composé principalement de grues pick & carry, a progressé de +36% avec 9500 machines cédées.

 

Samir Bansal, le directeur général de Off-Highway Research Inde a déclaré, "Notre prévision est que le marché des équipements de construction en Inde fera plus que doubler au cours des prochaines années, passant de 40 909 unités en 2009 à 86 420 unités en 2014, enregistrant une croissance globale de +112%. La demande est susceptible d'augmenter dans tous les segments de produits, ce qui représente une croissance tous azimuts de l'activité économique."

 

Le succès du marché de construction d'équipements en Inde est bon signe. Les constructeurs augmentent leur production et pourront progressivement dégager suffisamment d'argent pour investir plus dans la recherche et le développement. Ce qui au fur et mesure amènera le marché des équipements d'occasion s'accroître aussi. Les petites entreprises de construction seront alors plus à même de se procurer des tractopelles, chargeurs sur pneus ou mini pelle occasion

 


Hitashi-escavator.jpg

Publié dans mini pelle

Commenter cet article