La grue mobile portuaire LHM 280, encore une réussite signée Liebherr

Publié le par assettradex.over-blog.com

liebherr-lmh-280.jpgC'est le 23 novembre dernier que l'une des usines Liebherr chargée de la construction de la grue mobile portuaire LHM 280 s'est vue remettre le prix de grue de l'année, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Amsterdam, dans l'ancien quartier de la bourse hollandaise. Cette cérémonie, organisée par le « International Bulk Journal », a réuni les plus grands noms de l'industrie des matériaux en vrac du monde entier. D'autres prix ont également été remis dans diverses autres catégories comme le « cargo de marchandises en vrac de l'année » ou le « port des marchandises en vrac de l'année ».

La récompense reçue par Liebherr lui a été décernée par douze experts internationaux de l'industrie du transbordement de marchandises. Les spécificités de la grue qui lui ont valu de nombreux éloges comprennent son design original ; ses nombreuses possibilités d'application allant du transbordement de conteneurs au transbordement de marchandises en vrac, en passant par les marchandises de détail ; sa capacité maximale de 84 tonnes ; sa portée maximale de 40 mètres, sa capacitté de transbordement maximale de 1 000 tonnes par heures. La grue LHM 280 est particulièrement adaptée aux petits ports à la longueur et au tirant d'eau limités. De plus, ses caractéristiques en font également une machine très efficace pour les ports maritimes de plus grande ampleur. En effet, la grue portuaire LHM 280 peut transborder des cargos de marchandises de taille importante comme les vraquiers Panamax.

Grâce aux 5 machines de ce type déjà vendues au cours de la première année de sa sortie, Liebherr a réussi à dépasser le chiffre de vente moyen de son modèle précédent LHM 250. Après ces résultats convaincants et la remise d'un tel prix, Liebherr a encore réussi à s'imposer et à marquer les esprits.

Publié dans liebherr

Commenter cet article