JCB, un leader mondial sur le marché de la construction (tractopelle, mini pelle, etc.)

Publié le par assettradex.over-blog.com

Tractopelle-JCB-3CX.gifSi JCB est reconnu et implanté dans le monde entier c'est parce que la marque a su se démarquer et imposer ses équipements de qualité adaptés à tous types de chantiers, des plus petits aux plus ardus. Le constructeur britannique possède 18 usines dans divers pays, notamment au Royaume-Uni, au Brésil, en Amérique du Nord, en Chine ou encore en Inde  où il s'est implanté en 1979 à Delhi. Aujourd'hui, l'entreprise compte même une deuxième usine en Inde, non loin du port de Bombay, à 1 500 kilomètres de l'usine de Delhi. Ces deux usines indiennes fabriquent principalement des tractopelles et des pelles de 7 (mini pelle), 20 et 33 tonnes à destination du marché indien, des pays asiatiques et du Moyen-orient.
En Chine, le fabricant a commencé la production de chargeuse-pelleteuses et compte bien réitérer son exploit indien en convertissant les chinois à l'utilisation de cet engin qu'ils n'utilisent pas encore.


Aujourd'hui JCB c'est : des procédés de fabrication modernes utilisés dans l'ensemble des usines ; des normes et des procédures communes ; la plus large gamme de matériels compacts du marché ; le leader mondial du tractopelle (notamment avec son célèbre jcb 3cx) et chargeurs télescopiques ; 1 500 concessions et agences à l'échelle mondiale (dont 92 au Royaume-Uni) et 821 techniciens de maintenance.

Le constructeur est particulièrement attaché à l'image de son service clientèle, notamment à travers son réseau de points de services et d'assistance qui se comptent en millier. Comme le déclare Sir Anthony Bamford, président JCB, sur le site internet JCB :  « Notre stratégie consiste à fournir la meilleure assistance clientèle de notre secteur d'activité, en mettant le client au centre de nos préoccupations ».

Publié dans jcb

Commenter cet article