Connaissez-vous la gamme lourde de JCB ?

Publié le par assettradex.over-blog.com

JCB_logo.jpgLe titre de leader du tractopelle ne suffit plus au célèbre constructeur britannique. En effet, celui-ci veut que d'autres noms deviennent aussi célèbres que le fameux tracteur jcb 3cx. Pour JCB, la diversification est la clé. Face à la crise, le géant n'a pas changé de philosophie et continue son développement sur le même modèle depuis de nombreuses années. Son pôle recherche et développement est toujours aussi actif et s'efforce de présenter des innovations qui sont de véritables prouesses technologiques. Toutes ces innovations sont bien sûr réalisées en fonction des besoins du marché du materiel tp et de son évolution. C'est pourquoi, JCB aimerait maintenant mettre l'accent sur sa gamme d'engins de construction lourds, particulièrement adaptée pour les chantiers de grande ampleur.
La gamme lourde de JCB a commencé à voir le jour en 1965 avec la fabrication du premier modèle de pelle sur pneus : la JCB 7. Aujourd'hui, en 2010, la gamme d'engins lourds JCB est beaucoup plus large et comprend plusieurs modèles de pelles sur pneus, des pelles sur chenilles, de pelles à rayon court, de chargeuses et de tombereaux articulés. En outre, bien que cette gamme ait un but tout autre, JCB possède également une large gamme de machines de compactage sous le nom de JCB VIBROMAX.

La gamme d'engins lourds JCB représente 300 modèles répartis en 9 familles. Les chargeuses sur pneus comptent 5 modèles de 1 400 à 3 500 litres, les tombereaux articulés 3 modèles de 13 à 20 tonnes et les compacteurs monocylindres 16 modèles. Les pelles sur chenilles, elles, forment désormais une offre composée d'une dizaine de modèles entre 20 et 46 tonnes, notamment avec les modèles JS290 et JS360. Les marchés sur lesquels les ventes ont le plus progressé sont ceux de l'Algérie et du Maroc.

JCB met donc tout en œuvre pour donner à cette gamme la notoriété qu'elle mérite. Les concessionnaires reçoivent donc des conseils, des réunions sont tenues tous les trimestres pour affiner la stratégie, la politique des ressources humaines est davantage orientée vers cet objectif et le site internet du constructeur accueil le visiteur avec un encart réservé à cette gamme encore méconnue.

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