Chaque conducteur de scania occasion peut diminuer la consommation de carburant de son équipement

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

Consommation-Scania.jpg

 

Le constructeur de camions Scania recommande plusieurs gestes aux conducteurs des engins de la marque même des scania occasion pour réaliser des économies de carburants. Suite à plusieurs recherches, les ingénieurs qui travaillent chez Scania ont définis trois facteurs fondamentaux en matière d'économie de carburant : le véhicule, le chauffeur et la maintenance. Ces trois agents et les liens qu'ils entretiennent, notamment les systèmes d'assistance au conducteur, ont un impact sur la consommation et peuvent être de réelles opportunités de baisse de carburant.

 

Il a été mis en exergue que la chaîne cinématique remplit une fonction principale dans l'économie de carburant. Les autres éléments qui permettent une baisse importante de la consommation incluent l'optimisation du poids du véhicule, l'aérodynamisme, les pneus et les systèmes d'assistance au conducteur Scania Opticruise ou Scania Ecocruise. Avant l'achat d'un camion neuf, renseignez-vous auprès de votre point de vente Scania et évaluez avec les vendeurs professionnels et les techniciens quelle serait la meilleure configuration pour optimiser la performance de votre équipement. Certains utilisateurs gagnent 10 % en économie de carburant.

 

Scania recommande dans les notices d'utilisation de ses camions plusieurs comportements et gestes à adopter pour optimiser la consommation de chaque véhicule. La marque propose également des formations destinées aux conducteurs, même ceux qui utilisent les camions Scania depuis plusieurs années, pour leur enseigner comment gagner jusqu'à 10 % en économie de carburant. Ainsi, les formateurs dévoilent aux conducteurs les derniers conseils, trucs et techniques pour la conduite. Il est notamment expliqué comment maintenir une vitesse de croisière élevée tout en contrôlant au mieux la consommation du véhicule, le tout dans des conditions de sécurité optimales. Le système d'assistance au conducteur Scania permet de conserver en permanence d'excellentes compétences de conduite et de renforcer ses connaissances des véhicules de transport du fabricant suédois. Scania Fleet Management offre une analyse rapide et simple des données de consommation de carburant et un suivi régulier. L'idée est de gagner en efficacité dans la conduite de chaque camion même des scania occasion.

 

D'autre part, la maintenance des véhicule reste un point clé de la consommation des moteurs des camions. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de réaliser régulièrement certains contrôles de la machine. Il est important que les opérateurs portent leur attention sur l'alignement des essieux, la pression des pneus, le réglage du déflecteur d'air et la lubrification. La marque propose ses services de maintenance professionnel Scania si les propriétaires des machines en ont besoin.

 

Ainsi, désormais, vous êtes plus à même d'être maître de la consommation de votre véhicule.

Publié dans scania

Commenter cet article

electricien paris 9 29/01/2015 20:10

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement