Caterpillar retrouve le sourire et revoit ses prévisions à la hausse pour 2010

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

logo_caterpillar.jpegCaterpillar, constructeur américain et leader mondial dans le secteur des engins, équipements et materiel tp vient de clôturer le deuxième trimestre 2010 en fanfare. Grâce aux bons résultats obtenus, le groupe revoit même à la hausse ses prévisions annuelles. Le bénéfice net annoncé s'élève à 233 millions de dollars, soit un prix par action de 50 cents contre les 39 prévus au départ. Ces résultats sont particulièrement encourageant après la perte de près de 112 millions qu'avait subi le groupe en 2009. Sur la période, les ventes du groupe ont atteint les 8,23 milliards de dollars. Sur tout l'exercice 2010,

 

Caterpillar revoit donc ses chiffres à la hausse. En effet, le groupe américain envisage que le bénéfice par action Caterpillar atteigne les 3,25 dollars et non les 2,69 dollars comme l'avaient annoncé les divers analystes et experts de la bourse de Wall Street en début d'année. Pour ce qui est des ventes totales en 2010, Caterpillar annonce désormais une fourchette située entre 38 et 42 milliards de dollars, une nette différence par rapport aux 37 milliards également prévus par les analystes financiers et autres experts de Wall Street.

 

Avec l'annonce de ces résultats, les actionnaires du groupe devraient eux-aussi retrouver le sourire. Il semblerait donc que la mini pelle, le tractopelle et autres chargeurs sur pneus ou sur chenilles reprennent du service, bonne nouvelle pour le BTP !

Publié dans materiel tp

Commenter cet article