Augmentation du nombre de grue occasion dans la gamme HSL grâce à l'arrivée de la nouvelle grue Link-Belt

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

Link-Belt va présenter une nouvelle grue sur chenille de 150 tonnes aux États-Unis lors du salon ConExpo qui se tiendra du 22 au 26 Mars 2011, à Las Vegas.

 

LVS-Link-Belt.jpgCette nouvelle grue, laest un nouveau modèle qui rentre dans la gamme Link-Belt HSL avec la 138 de HSL, la 218 et la 298 HSL. Elle a été conçue pour le marché industriel et conviendra à tout type d'entreprise de construction. Selon la compagnie, elle peut être utilisées dans 238 applications que ce soit pour la construction de ponts, de battage de pieux...

 

Pour la conception et le développement de ce produit, la compagnie s'est tout particulièrement portée sur les suggestions et commentaires de ses clients. Ce qui rend la LGV 238 d'autant plus attrayante. La grue standard est livrée avec le pliage garde-corps supérieur et droit de pleine longueur et de passerelles à gauche avec les poignées de maintien. Un rétroviseur, une caméra à haute résolution et un écran couleur dans la cabine permet à l'opérateur de rester à jour sur les conditions de chantier. Et simultanément une alarme Voyage placée à l'extérieur indique les informations nécessaires à l'équipe au sol. Le nouveau système de surveillance HSL permet d'augmenter les mesures de contrôle de la part de l'opérateur notamment grâce aux murs virtuels avec alarmes sonores et visuelles.

 

Son point fort est la puissance qu'elle offre grâce à son moteur 286-chevaux (213,3 kW) Isuzu 6HK1 avec le DPF intermédiaire de niveau IV. Link-Belt lance ce nouveau système de post-traitement pour assurer une puissance suffisante grâce à la production d'une énergie fiable et à combustion propre.

 

La nouvelle grue offre une facilité de transport et a un système de contrepoids modulaires de déménagements qui abaisse le contrepoids sur le sol de la station de contrôle à distance, un peu comme Link-Belt 218 HSL. Les vérins hydrauliques se détachent en une seule pièce avec le contrepoids de base pour réduire le poids de la charge de transport principal. Les contrepoids supérieur pèsent 9 tonnes et le contrepoids inférieur "A" contrepoids est de 7 tonnes.

 

Cette nouvelle grue permettra peut-être d'accélérer la processus de revente des grues de la même gamme. Il sera plus aisé aux petites entreprises de construction d'acquérir une grue occasion.

Publié dans grue

Commenter cet article