A la découverte de la pelle hydraulique R140LC-7A Hyundai

Publié le par AssetTradex, achat/vente de matériel d'occasion

Hyundai-R140-7A.jpgDepuis sa sortie, de nombreux opérateurs et autres professionnels de l'industrie des travaux publics chantent les louanges de la pelle mécanique hydraulique R140LC-7A fabriquée par Hyundai. Sa modernité, sa performance et sa fiabilité sont les trois raisons majeures du succès du modèle. Si le constructeur a choisi de garder une simplicité de construction, cette pelle n'en est pas moins robuste. En effet, si de premier abord on pourrait croire qu'elle est un peu rustique, sa polyvalence vous fait rapidement changer d'avis. Disponible en version standard, avec un châssis LCD doté d'une lame, ou en version M, avec un châssis renforcé, ce modèle Hyundai n'a rien à envier aux pelles concurrentes de 14 tonnes.

 

Le constructeur coréen a donc réussi à se frayer un chemin dans cette gamme et est aujourd'hui la référence pour les pelles de cette taille. Le modèle R140 est très maniable, ses mouvements sont rapides, tout en permettant à l'opérateur de travailler avec un degré de précision optimal. Son système hydraulique est performant et elle jouit d'une grande stabilité, deux caractéristiques primordiales lors de chantiers aux conditions difficiles. Si la cabine pourrait gagner en ergonomie et en confort, les nouvelles versions R140 devraient faire taire les critiques avec des améliorations prévues pour la série 9. Alors souvenez-vous, une carrosserie banale peut renfermer des trésors, car à près tout ce qui intéresse les professionnels du secteur concerne bien la performance et non pas le design : l'habit ne fait pas le moine.

 

Si comme tant d'autres vous faites confiance au constructeur et souhaitez investir dans du matériel d'occasion de qualité (mini pelle occasion, etc.), consultez la base de données ConstructionTradex et trouvez un revendeur près de chez vous, en quelques clics !

Publié dans mini pelle

Commenter cet article